Anxiété

Le matin, au réveil, vous ressentez déjà un poids qui vous pèse. Des idées tournent en boucle. Vous avez du mal à vous concentrer. Vous n’avez pas envie de sourire. Vous vous sentez agité et vivez de l’appréhension.

Il y a de la peur, vous ressentez comme une menace diffuse quasi permanente. Vous dormez mal.

Les tensions que vous ressentez se logent dans diverses parties du corps : maux de dos, de cervicales, mâchoire serrée, douleurs abdominales, mauvaise digestion …

Pourtant, à l’instant T, vous pourriez baisser la garde car aucun danger ne vous menace dans l’immédiat, mais rien n’y fait : vous êtes comme sur le qui-vive en permanence, et tout ça se manifeste en une baisse de tonus et un certain épuisement.

Et un accompagnement en hypnose peut vous aider à déposer ce poids qui vous pèse. Retrouver du calme, de la légèreté. Ralentir les pensées oppressantes.

Avez-vous essayé les techniques de relaxation et d’autohypnose ? Cela se pratique en autonomie et peut calmer certaines crises.
Par exemple, certaines techniques d’autohypnose focalisent l’esprit sur sa propre respiration.
Je vous en propose un exemple ici.

L’imagination fonctionne très bien pour cet exercice, et utiliser la méthode de la cohérence cardiaque peut-être aussi une bonne alternative pour relâcher les tensions de manière autonome.

Une séance d’hypnose personnalisée permet de soulager une angoisse, et apaise rapidement l’agitation interne.

Il est souvent préconisé de travailler sur 3 voire 4 séances lorsque l’angoisse est bien installée et qu’un travail de fond est engagé pour un retour durable du calme intérieur et de la sérénité.

Les séances sont espacées de 1 ou 2 semaines.

La première séance est plus longue du fait de la discussion préalable. Il faut compter environ 1h30 (les autres séances durent entre 1h et 1h15)

Vivre un état d’hypnose est assez commun dans la vie de tous les jours. Par exemple, lorsque vous êtes absorbé par une tâche qui capte toute votre attention. Par exemple, la lecture d’un livre, ou un film dont l’histoire vous absorbe. Une activité sportive ou artistique qui vous font vous sentir dans une bulle… Si vous n’avez jamais vécu cela, nous commençons par un entrainement à l’hypnose.

En dehors de maladies psychiatriques graves, il n’y a pas de contre-indication à l’hypnose.

L’hypnose est efficace pour résoudre de nombreuses problématiques : dès qu’il y a un comportement automatique que vous ne contrôlez pas (une peur irrépressible, une émotion démesurée, une appréhension…), l’hypnose est tout désigné pour vous apporter une solution efficace.

Lors d’une séance d’hypnose, vous serez dans un état de détente assez proche de la somnolence. Une séance se termine cependant toujours par une sortie complète de cet état et votre journée reprend son cours. Vous serez donc en mesure de conduire si vous en avez besoin.

Par contre, notez qu’une séance peut apporter un certain « brassage » interne. Les choses continuent à travailler et à se réorganiser au-delà de la séance, dans les heures ou jours suivants. Aussi, il n’est pas rare de se sentir fatigué par une séance d’hypnose.