Arrêt du Tabac

L’hypnose a fait ses preuves pour permettre aux personnes le désirant, d’arrêter définitivement. Ce n’est pas une baguette magique, et même si il n’y a pas de garantie que cela fonctionne à 100% pour tous, l’hypnose est vraiment très efficace !

Les mécanismes qui opèrent lors d’un accompagnement d’arrêt du tabac, vont s’adresser aux apprentissages inconscients qui sont enfouis quelque part en soi. Il s’agit de mettre de l’ordre et de démêler les choses qui empêchent de changer et de stopper la cigarette.
Notre cerveau est bien plus puissant qu’on ne le soupçonne ! Et l’hypnose permet d’y faire émerger des ressources internes bénéfiques, et d’atténuer les freins inconscients qui empêchent de progresser vers son objectif.

Nous nous rencontrons 3 fois en l’espace d’un mois, et une 4ème fois, trois mois plus tard.

L’hypnose est vraiment efficace et certaines personnes arrêtent de fumer dès la première séance. Cependant, un accompagnement efficace pour un arrêt du tabac se fait en 3 ou 4 séances.

Oui, l’hypnose est efficace quelque soit le temps depuis lequel vous fumez ou la quantité que vous fumez chaque jour.

Sachez que chaque tentative vous rapproche du succès ! … et l’hypnose est une technique différente de celles que vous avez déjà essayées. Il s’agit, avec l’hypnose, de s’adresser à vos mécanismes automatiques et inconscients et de les « reprogrammer ». C’est ce qui en fait l’efficacité toute particulière !
Les accompagnements à l’arrêt du tabac par l’hypnose incluent par ailleurs un suivi post programme. Ce rendez-vous de suivi, qui est à prendre dans les 3 mois, est là pour renforcer ce qui aura été fait au préalable et pour offrir un renfort dans les rares éventualités de rechute.

Lorsque vous fumez, la nicotine contenue dans le tabac influe notamment sur une diminution d’appétit, sur le ralentissement du stockage des graisses et sur l’augmentation des dépenses énergétiques. Par ailleurs, certaines personnes compensent l’arrêt du tabac par du grignotage et négligent activité physique et alimentation équilibrée. Celles-ci sont pourtant les piliers d’une vie saine.
Passer par l’hypnose pour arrêter le tabac permet d’éviter ces travers. La technique fonctionne en effet sur les comportements automatiques et c’est une véritable « redistribution des cartes » qui s’opère. C’est l’ensemble des habitudes qui sont remises à plat !